Partager
VinoCamp Bordeaux

VinoCamp Bordeaux

- Dis donc, Boottle-Man, depuis ce matin, tu parles de VinoCamp par ci.. VinoCamp par là.. C’est bien joli, mais c’est quoi VinoCamp? La caravane 126 du camping des Flots Bleus où Dubosq et ses potes nous reçoivent en tongs pour un apéro vino bien frais?

- Euh.. t’y es pas du tout, mon grand! Je t’explique avant que ton cerveau ramollo ne se prélasse en mode vacances, dans une chaise longue sous ton parasol “1664″  :mrgreen:

- Arrête.. j’en peux plus d’attendre! Surtout qu’avec le 14 juillet qui tombe jeudi, je me fais un pont depuis mercredi prochain.

- Alors ça tombe à pic! VinoCamp se déroule à Bordeaux les 9 et 10 juillet. Et toi qui passe ton temps à surfer sur Internet et qui aime le pinard, tu vas adorer. En plus, t’as pile-poil le temps de t’y rendre avant l’appel des Flots Bleus!

- Si y a un coup à boire, je suis toujours partant! Mais VinoCamp, c’est quoi le concept?

- VinoCamp, c’est l’alliance du web et du vin. L’idée des organisateurs Miss Vicky Wine et Grégoire Japiot aka “Silicon Terroir“, est de réunir les intérêts communs du secteur du web et du vin dans une ambiance informelle. C’est donc l’occasion pour des vignerons, blogueurs, journalistes en ligne, gestionnaires de site de ecommerces, animateurs de communauté web, oenotouristes, pro des notes de dégustations et.. autres originaux ;-)  de se rencontrer et d’échanger leurs expériences autour de mini-ateliers de 20 minutes pour les personnes désirant découvrir les bases de l’utilisation du web et des réseaux sociaux. C’est bien entendu open aussi pour tous les passionnés.

- Tiens.. ça pourrait m’intéresser! Et ça se passe où exactement?

- C’n’est pas compliqué: à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux au 17 Place de la Bourse. Et t’as le tramway qui s’arrête juste devant.

- Et toi Boottle-Man, tu t’y rends quand?

- A son grand regret, Boottle-Man y brillera.. par son absence. Mais à VinoCamp Bordeaux, tu pourras rencontrer l’ami Greg, la tête pensante de Boottle! Super sympa le mec, surtout si tu lui parles de ta vaste expérience dans le Community Management!

- Bon.. Avant ça, faut que je potasse l’histoire palpitante de la genèse de Boottle, que je prépare ma brosse à dents, et j’y vas!

- Chouette ! Et tu transmettras bien le bonjour de Boottle-Man à toute cette petite communauté!